FANDOM

Ymir Fritz (ユミル・フリッツ Yumiru Furittsu?) est une figure importante de l'histoire du peuple Eldien, étant un monarque de la famille royale Fritz et le tout premier Titan.

ApparenceModifier

Forme HumaineModifier

Ymir apparaît seulement sous forme d'illustration. Elle est souvent représentée comme une petite fille portant une robe blanche. Dans le livre que Frieda Reiss lit à Historia Reiss, elle est décrite comme ayant les cheveux noirs.

Forme TitanesqueModifier

Sous forme de Titan, elle est représentée avec de longs cheveux clairs et des seins apparents.

PersonnalitéModifier

Étant un sujet d'histoire ancienne, on ne sait pas encore si Ymir était une personne à part entière. Cependant, lors de la lecture de son histoire à Historia, Frieda Reiss la décrit comme une fille altrusiste et serviable. Le peuple Eldien comme Grisha Jäger parlent d'Ymir avec un grand respect, en louant ses réalisations pour leur peuple. Le peuple Mahr, eux, pensent qu'Ymir est un pion du diable, ils la méprisent donc ainsi que son peuple pour cette raison.

HistoireModifier

Il y a plus de 1 820 ans, Ymir Fritz rencontra la «source de toutes les matières organiques». Avec cette découverte, Ymir gagna le pouvoir des Titans, devenant le progéniteur de tous les Titans. Le pouvoir de son Titan, le Titan Originel, était le point de coordination reliant les «chemins» invisibles qui unissaient l'esprit de ses sujets. Ce qu'elle a accompli avec ses pouvoirs est encore inconnu, mais après 13 ans Ymir mourrut et son «âme» fut divisée entre neuf successeurs appelés les Titans primordiaux.

Ses souvenirs se transmettraient de génération en génération par le biais Titan Originel. De plus, tout les héritiers de son pouvoir seraient voués à mourir treize ans après avoir reçu leurs pouvoirs. Ce phénomène sera nommé plus tard "La malédiction d'Ymir". Aucun Titan ne possède plus de pouvoir que Ymir en a possédé pendant son règne.

Ymir Fritz Histoire selon Mahrs

L'histoire d'Ymir selon les Mahrs

Après sa mort, l'existence d'Ymir fut saluée comme un miracle de Dieu. Beaucoup dirent que, en tant que Titan Originel, elle utilisait son pouvoir de Titan pour cultiver des terres stériles, construire des routes à travers les terres et élever des ponts dans les montagnes du monde, apportant de grands changements à l'Empire Eldien.

Après la chute de celui-ci pendant la Grande Guerre des Titans, le nouveau gouvernement de Mahr répandit des légendes calomnieuses selon lesquelles le pouvoir d'Ymir était dérivé du « Démon de la Terre ».

NavigationModifier

Possesseurs des neuf Titans primordiaux
Monarques Fritz Ymir Fritz† • Karl Fritz
Monarques Reiss Premier Roi† • M. Reiss† • Uli Reiss† • Frieda Reiss
Mahr Reiner BraunAnnie LeonhartSieg Jäger

PeakPorco GalliardBilly TeyberYmirBertolt Hoover† • Marcel Galliard

Eldia Eren JägerArmin ArleltGrisha Jäger† • Eren Kruger
</div>